© 2017 par E.C.S.

Site créé avec Wix.com

Association Eveil, Conscience & Soins
34230 Saint Bauzille de la Sylve
(Hérault, Occitanie, France)
06 14 10 67 55
eveilconscience.asso@gmail.com

La Fleur de Vie, puissant symbole de la Connaissance.

07/07/2017

Posté par

 Nous avons choisi la Fleur de Vie comme logo de l'association "Eveil, Conscience & Soins". 

Pourquoi ?

 

La Fleur de Vie est considérée comme un symbole sacré dans de nombreuses traditions à travers la planète.

Le dessin que forme la juxtaposition de plusieurs cercles parfaitement égaux reliés par leurs centres, a été retrouvé dans toutes les civilisations connues (voire inconnues ou disparues) et sur tous les continents.

Elle fait partie de ce que l'on appelle la géométrie sacrée, car emplie de sens et de connaissances dépassant nos simples données scientifiques.

L'étude de ces formes sacrées a pour objectif de comprendre les lois scientifiques, philosophiques, psychologiques, mystiques et organisationnelles de l'Univers.

La science, notamment a exprimé que la Fleur de Vie serait une représentation bi-dimensionnelle de la forme du tore, qui serait lui-même la représentation géométrique de l'Univers. 

 

Il est à noter que la structure de la Fleur de Vie correspond parfaitement à ce que nous savons du développement du vivant, entendu dans tous les règnes connus de la planète.

Sa structure forme, par exemple, la base de la musique (les distances entre sphères sont identiques aux distances entre tons et demi tons).

Elle est aussi identique à la structure cellulaire de la 3ème division embryonnaire (la 1ère cellule se divise en 2 cellules, et la 4ème en 8).  Ainsi la même structure alors qu’elle se développe un peu plus, crée le corps humain et tous les systèmes d’énergie y comprit ceux utilisés pour créer la Merkabah (champ d'énergie cristalline de forme géométrique entourant tout être vivant, appelé aussi "Corps de lumière"). 

 

La plus ancienne représentation de la Fleur de Vie connue se trouve dans le Temple d'Osiris en Egypte, où elle est littéralement inscrustée dans la structure même du granit. Elle est retrouvée aussi dans divers pays tels qu'Israël, la Turquie, l'Irlande, etc.

Dans la Cité Interdite, en Chine, elle est représentée sous une forme sphérique, protégée sous la patte du "Chien Fu", gardien du palais et du Savoir. 

 

La Fleur de Vie allie donc à la fois la science, le mystère, l'inconnu et la découverte. 

Elle intrigue et vibre fort dans tous les domaines liés au vivant.

Elle est loin, bien loin de nous avoir livré toutes les réponses mais elle a la puissance de nous amener aux questionnements essentiels.

Elle recèle, au sein de sa géométrie, les lois fondamentales universelles.

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now