top of page

Des rencontres, des conférences, des ateliers, ...

ECS favorise ainsi la réunion des personnes intéressées par l'Humain, dans sa globalité.

Au travers de conférences, ateliers, rencontres, soins et accompagnements, elle enrichit la relation d'aide, le développement personnel et l'évolution spirituelle de chacun.

Partant du principe que chacun est susceptible d'apporter de sa richesse personnelle, l'esprit de partage et d'échange est au coeur du dynamisme de l'association.

Un fonctionnement simple

"Eveil, Conscience & Soins" est ouverte à toute personne en quête d'évolution personnelle.

L'association accueille les intervenants et les usagers se reconnaissant dans ses valeurs et souhaitant s'inscrire dans une démarche de partage. Il n'est pas nécessaire d'adhérer pour participer aux activités, mais certaines rencontres sont réservées à nos membres.

Les intervenants sont responsables de leurs compétences et de ce qu'ils proposent en terme d'accompagnement. 

Toutes les personnes de bonne volonté sont les bienvenues

 

 

Une participation consciente pour les activités

Toute personne souhaitant devenir membre de ECS doit s'acquitter d'une participation nécessaire au fonctionnement de l'association, avec une base de 10 euros. L'adhésion est valable pour l'année en cours, quelle que soit la date de son inscription.

En outre, et lorsque cela est possible, les activités proposées par l'association font appel à la participation consciente.

Au minimum, les tarifs demandés pour les activités ont pour objectif le remboursement des frais de déplacement et d'hébergement des intervenants.

Concept de la participation consciente

Le fonctionnement de la participation consciente :

  1. Somme en euro que vous donnez pour ce que vous avez vécu et pour le soutien que vous souhaitez apporter à l'intervenant.

  2. Obligatoire, mais aucun prix n'est exigé (en dehors d'un minimum quelquefois demandé par l'intervenant).

  3. Le paiement se fait à la fin de l’expérience, sans justification du don réalisé.

ECS s'engage à :

  1. Informer les participants des coûts de l'organisation nécessaire à l'intervention proposée (But : différencier la prestation de l'intervenant, de celle de son organisation logistique dont le coût est fixe).

  2. Laisser la libre circulation du don en conscience concernant la partie liée exclusivement à l'intervenant.

  3. Les deux parties sont obligatoires : la 1ère est fixe et la 2nde est liée à la responsabilité de l'usager et à son appréciation de ce qu'il estime avoir reçu lors de l'événement. Chacun décide ainsi d'une valeur qui lui appartient, en conscience. Il est possible qu'un intervenant demande un seuil minimum de rémunération; l'usager en sera alors informé avant la prestation.

  • Facebook - Grey Circle
bottom of page